Allemagne confirme PPA chez des porcs domestiques !
La peste porcine africaine a été détectée chez des porcs domestiques pour la première fois en Allemagne, dans le Land de Brandebourg.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La peste porcine africaine a été détectée chez des porcs domestiques pour la première fois en Allemagne, dans le Land de Brandebourg.
L'EFSA intensifie ses efforts pour endiguer la propagation de la peste porcine africaine en Europe en étendant sa campagne de sensibilisation à neuf nouveaux pays.
Les résultats de l'évaluation du contrôle des antibiotiques sur une période de sept ans sont présentés dans le troisième rapport d'étape QS.
Tant les foyers de peste porcine africaine chez les sangliers (7.429) que chez les porcs domestiques (526) ont augmenté par rapport à la même période de l'année dernière.
L'équipe de crise de l'État chargée de combattre la peste porcine africaine dans le Brandebourg a décidé de construire un corridor de protection le long de la frontière avec la Pologne.
La baisse significative de l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux destinés à la consommation suggère que les mesures prises au niveau national se révèlent efficaces.
Le mois dernier a été marqué par l'apparition de foyers de PPA chez les porcs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156644 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La présidence a conclu en soulignant l'aspect mondial de la menace et la nécessité d'une action internationale.
Cet arrangement permettrait de minimiser les impacts commerciaux sur la filière porcine canadienne tout en protégeant les populations porcines des deux pays.
Jusqu'à présent cette année, sept foyers de PPA ont été détectés chez des porcs domestiques, dont trois dans la voïvodie de Lodzkie.
Confirmé un foyer de Brucella suis dans un élevage de porcs dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Examen de l'efficacité des procédures d'échantillonnage, de la période de surveillance et du rayon minimal des zones de protection et de surveillance de la fièvre aphteuse.
Le chef de l'inspection vétérinaire a annoncé que les inspections des abattoirs allaient s'intensifier.
L'apparition de nouveaux foyers de peste porcine africaine en Allemagne, en Pologne et en Slovaquie a entraîné la redéfinition et l'extension des zones de restrictions.
Le guide décrit le processus de changement volontaire du statut de commercialisation de certains médicaments antimicrobiens médicalement importants, de la vente libre à la prescription vétérinaire.
La cause possible du premier cas de peste porcine africaine dans le pays est le mouvement non contrôlé de porcs errants fouillant les ordures en provenance d'Inde.
Des experts de l'EFSA ont évalué le rôle des environnements de production alimentaire dans l'émergence et la propagation de la résistance aux antimicrobiens.
Afin de prévenir les déplacements de sangliers infectés, un nouvel arrêté général sur les maladies animales interdit la chasse dans toute la région de Francfort (Oder).
Un foyer de peste porcine africaine a été confirmé près de la ville de Gnuszyn, située dans la zone réglementée II, anciennement zone "rouge".
Les départements de Boyacá, Caquetá, Cauca, Cundinamarca, Huila, Meta, Santander, Tolima et Sur del Casanare sont désormais certifiés comme étant indemnes de PPC.
L'EFSA a évalué le risque de propagation de la peste porcine africaine (PPA) dans les élevages de porcs en plein air et a proposé des mesures de biosécurité et de contrôle pour les élevages en plein air dans les zones de l'UE affectées par la PPA.
Au cours de l'année 2020, bien que la consommation d'antibiotiques par rapport à 2019 ait diminué chez les porcs et soit restée la même chez les bovins, elle a augmenté chez les poulets.
La peste porcine africaine a été détectée dans un lot de 980 porcs vivants importés de Thaïlande pendant la période de quarantaine.
La reconnaissance de six États brésiliens comme étant indemnes de fièvre aphteuse sans vaccination permettra d'augmenter les exportations de porc.
Cet arrêté remplace la zone blanche par la zone d'observation ainsi que les mesures associées.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste